RHEBEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Récapitulatif saison 2013 pour attentes de la prochaine saison

+9
Frère Black
Discozin
rigbicon
Yann
Toxikfevehr
Ecmor Machine
PRÉRUNNEHR
Bandit
EHR
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Récapitulatif saison 2013 pour attentes de la prochaine saison - Page 2 Empty Re: Récapitulatif saison 2013 pour attentes de la prochaine saison

Message  el loco Sam 2 Nov - 7:12

Au moins ce n'était pas par manque de choix ou d'invitation les mois où il ne c'est pratiquement rien passé. Je vais continuer de suivre le calendrier et de vous lancer quelques invitations...

Je devrais être en mesure de faire un ou deux jam Québécois avec vous autre. Je ferai rien deux semaine avant et je cadenasserai le truck dans mon garage loll Pour les autres sortie bien c'est sur que si ça convient à tous vous verrai ma grosse face encore l'été prochain Wink 
el loco
el loco

Nombre de messages : 1205
Age : 45
Localisation : Centre du Québec
Manifacturier/model : Jeep/Wrangler
nom de projet : Loco
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif saison 2013 pour attentes de la prochaine saison - Page 2 Empty Re: Récapitulatif saison 2013 pour attentes de la prochaine saison

Message  EHR Dim 3 Nov - 13:05

ob0ne a écrit:De mon côté, je n'ai jamais fait de Jam. Je reconnais donc que j'aurais besoin d'en faire au moins un pour être au courant. Quels sont les avantages?
L'idée JAM c'est disons forfait disons tout inclus... Oui on se déplace, oui y'a des frais pour participer; mais en revanche on obtiens un 'forfait'. Formèlement deux journée d'activitées (trails) préparées avec supervisions (guides de clubs locaux) et normalement y'a des repas d'inclus dont un de type 'banquet' avec des prix de présence... C'est normalement une belle façon de vendre des vacances AVEC de la trail au menu pour les accompagnatrices.

Au Québec y'avait un manque de ce type d'activité qui réussi à regrouper près de 100 véhicules en même temps le même week-end. Depuis quelques années y'avait seulement le Rallye ARB (Mont Tremblant) de ce type et c'était sous invitation. L'été dernier MOD à fait un essaie disons très concluant avec une version québécoise à Sept-Îles. Cette année, en plus de Sept-Îles y'aura aussi la Gaspésie au menu! Le RHEBEL est toujours invité EN PREMIER avec les avantages que ça peux comporter aussi...

Moi j'adore la formule: Nous permet de voyager ET faire des sentiers inconnus ET voir des paysages normalement inaccessibles au public! Je crois sincèrement que MOD4x4 vise juste en voulant offrir différents coins 'locaux' à découvrir ou a redécouvrir.
On a de beaux terrains de jeux au Québec aussi et il faut les explorer au même type que ce qui est offert 'plus loin'... k ching
EHR
EHR
RHEBEL
RHEBEL

Nombre de messages : 4501
Age : 54
Localisation : Donnacona
Manifacturier/model : Ça commence avec un Jeep
nom de projet : sleepEHR
Date d'inscription : 29/11/2008

http://www.ehratraxion.com

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif saison 2013 pour attentes de la prochaine saison - Page 2 Empty Re: Récapitulatif saison 2013 pour attentes de la prochaine saison

Message  Lucky J Mer 6 Nov - 18:08

Bon, me voici avec un vrai ordi et un vrai branchement internet.  Ca ne sera pas aussi philosophé que ce que Mick peut-écrire mais je me lâche.

Et plusieurs intervention précédente sont aussi très juste.

Il y a plusieurs sujets à couvrir, soit un retour sur la saison, le calendrier, les yousqu'on va faire un sortie (local vs extérieur) et enfin la participation et les "on le savait pas".

-Premièrement retour sur ma saison.

Perso, malgré un début lent, je trouve que en moyenne, on s'en est sortie pas si pire.  Ce qui m'à le plus déplus, c'est le fait que malgré le fait que le calendrier était monté depuis presque janvier, on a entendu "pourquoi est-ce qu'on ne l'à pas su avant ca?  Ben parce que c'est dans le calendrier depuis janvier/février.  C'est pour ca que dans ma tête, j'en reparlais pas à toute les deux semaines.  Ce qui m'a aussi déplus, c'est que certaine activité était prévu dans la région de Québec, je me serais attendu à ce que quelqu'un de Québec prenne le lead. Perso, je n'ai pas les contact des sorties de Québec.  Alors quant je lançais moi aussi la perche pour savoir si quelques chose allait bouger et que je gardais ma journée pour ca, ben j'étais un peu déçu quand ca ne bougeais pas.

Lorsque je proposais quelques chose à la dernière minutes, c'était pour remplacer une sortie qui était sur le point de tombé à l'eau.  Alors quand j'avais des "ben là, on le savait pas!"  Sa me faisait un petit quelque chose.

Mais les points fort de ma saison, Le Rally ARB que j'ai adoré.  Arrivé une journée à l'avance en plus ,connaitre Tony et rouler avec la gang de Hummer dont certain en 40, et malgré tout être presque le pull-pall de la gang, ca a été une très belle sortie.
Autre moment fort, la semaine de vacance que j'ai pu jumeler au Jam de Sept-Iles.  Oui, j'ai manqué la journée du vendredi et du dimanche, mais descendre à Natashquan en en jeep et tout mon bardas de vacances, coucher sur le bord du fleuve à Sheldrake, rouler un petit bout sur les dunes à Aguanish et tout cela en compagnie de ma blonde, bien que fatiguant pour un voyage de 7 jours, a été très plaisant.  Mais la prochaine fois, le Jam de Sept-iles, ca va être juste ca.  Ah, je vous ai tu dis que j'ai serré la main de Gilles Vigneaut à Natasquuan?  Méchant touriste! rigolo  

Après, la sortie que j'attendais depuis des années sur l'autre versant de la montagne de Québec.  J'ai eu pas mal plus de misère que je pensais avec le dernier bout de côte, mais très bel sortie pareil (Ca sent les boggers neufs pour le printemps prochain) et en plus, j'ai vue le RHEcyclator tongue à l'œuvre pour la première fois WOW!.  Merci à Martin et Étienne qui ont rendu cette sortie possible.

Et puis, la sortie VB qui est toujours agréable et chapeau pour la suggestion de souper qui nous est venu de David.

Et pour finir, Le Maine Mountaines Jeep Jam.  Toujours un belle place et une belle gang.

Donc, pas une grosse saison pour moi non plus, et une couple de déception dans le genre sortie annulées, mais en gros, pas mécontent du tout.


-Maintenant, le calendrier (ca risque d'être ma bulle)

On ce fait demandé un calendrier de trail très tôt dans la saison pour aider à planifier les vacances de tout le monde.  A partir de ce calendrier, il est possible et normal que  l'on ne puisse pas être présent à chacune de ces sorties, et c'est ca être RHEBEL.  On ne demande pas d'être présent à aucune de ces sorties.  Par contre, quand on ce fait dire bin là, on le savait pas, que moins de deux semaines à l'avance c'est pas assez, là je ne peux pas suivre.  La sortie est là et est prévu.  Si elle n'a pas lieu, c'est possible qu'elle soit remplacer, mais elle est la même journée.  Si vous ne venez pas sur la forum à toutes les semaines, vous avez juste à écrire ou imprimer la page du calendrier et ca va être réglé.  Moi aussi je suis déçu quand une sortie ou j'avais prévu être présent est annulé à la dernière minute.  J'ai même ma blonde qui me le fait savoir.  (comment ca t'as pas eu tas sortie, avoir su on aurait planifier autre chose et lalalala)  Bon, c'est passé.  Désolé.snif snif 

Je la connais pas la formule idéal.  Nous essayons de commencer le calendrier tôt en saison, mais trop peux sont prêt.  La fin de saison est limité par le rangement et l'entreposage de certain des véhicules ou la conversion pour l'hiver ou le printemps de certains autres (c'est mon cas avec le jeep sur le déneigement de l'entré de mon chalet en hiver)  donc, pas grand temps pour les projets d'entretiens majeurs entre les deux saisons, surtout dans les montagnes de Charlevoix.


Les Yousqu'on va?

-Sortie local ou sortie éloigné?  

Celle là est un peu pour Étienne.  C'est sur que faire des sorties uniquement dans la région de Québec, c'est la solution la moins dispendieuse pour certain, mais si je parle pour moi, elle est aussi dispendieuse en essence à moins d'apporter un lunch.  Donc, le montant que tu consacre en essence est moindre que ce que moi je peux avoir à planifier.  Une sortie pour moi est aussi la route vers la destination.  Nous avons chacun notre façon de faire nos sortie à l'extérieur.  Perso, ma sortie au Rally ARB se résume à 4 plein d'essence, le camping pour le nombre de nuits qui je décide d'y passer et les repas aussi en camping sauf le souper de gang et le banquet qui est inclus.  Et le prix de l'inscription est presque ridicule par rapport au banquet et la quantité des prix de présences qui sont offert. Donc, oui plus dispendieux qu'une sortie à Québec, mais l'occasion de rouler dans une autre région avec une partie de la gang et une partie de nouvelle gang.
7 Iles, une chance de prendre des vacances au Québec dans une région qui m'était inconnu jumelé à 4 jours d'exploration en Minganie.  (faut que j'y retourne).

Les jams des USA, pour moi c'est du vendu. (un par année par contre) J'ai lontemps trouvé cela trop dispendieux, jusqu'à ce que je me présente à mon premier.  Mais je n'ai pas à payer pour toute ma famille et j'y vais en camping. Et comme disait Carlain, les repas, les guides locaux et le souper formule banquets fait que le prix est finalement pas si pire et si tu es chanceux un pris de présence. Mon jeep même chargé consomme moins qu'un pick-up avec un trailer et j'ai pas à vivre avec le pick-up le reste de l'année.  J'ai rien contre la flotte de RAM RHEBEL, ils sont très beaux, les gars en son fière et surtout heureux , mais perso, j'aime rouler mon jeep.  Ca limite par contre les modifications que je peux lui faire pour être quand même agréable sur les longues distances et fiable sur le retour.

J'aime les sortie à Québec et j'aime aussi la sortie que j'offre à Petite Rivière dans Charlevoix, écoute, j'attend tout le monde au chalet en prenant mon café sur la galerie avec vu sur le fleuve, pas de mouches, on dégonfle au chalet, fait 5 km et sommes dans la trail.  On nettoie les jeep sur place à la fin, gonfle les pneu au compresseur maison et prend un bière dans le stationnement si il fait beau et sur la galerie si il pleut.  On peut même faire un feu si il y en a qui reste pour souper.  Même que je peux faire cette sortie sur un fond de tank si je veux.  Mais c'est l'inverse, c'est pas la porte à coté pour la gang de Québec.

À cause de mon horaire de travail à une fds sur deux, je ne peux pas faire des sorties toute les fds.  Je ne peux pas non plus faire de sortie à toute les deux semaines. Je dois garder du temps pour d'autres activité en famille.  Par contre, je trouve que faire un mix entre les sorties à l'extérieur et les sorties relativement local est un mix intéressant qui nous permettre de voir et connaitre d'autre région.  Mais oui, c'est un choix personnel à chacun.

-Enfin, la participation et les on le savais pas, ben j'en ai parler dans la portion calendrier.

-En bref je crois qu'il est pas facile de faire plaisir à tout le monde et nous nous sommes un peu résigné à ne pas avoir tout le monde à chacune des sorties, puisque ce n'est juste pas possible, peu importe ce que l'on fait.  Obligations personnelles, professionnelles ou Carlain qui fournit pas à réparer tout le monde (mais il essaye) s o s ikea ou simplement par gouts personnels.

J'espère que je n'ai pas froissé personne, si c'est le cas, ce n'était pas mon intention.  :hug: 

Déjà hâte au printemps prochain.congrat


Dernière édition par Lucky J le Ven 8 Nov - 20:16, édité 1 fois (Raison : ajouter un ti-con et un ti mots qui manquait)
Lucky J
Lucky J
RHEBEL
RHEBEL

Nombre de messages : 2783
Age : 54
Localisation : Les Escoumins (Haute cote nord) et Petite Riviere St-Francois (Charlevoix)
Manifacturier/model : Jeep YJ
nom de projet : RHECON
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif saison 2013 pour attentes de la prochaine saison - Page 2 Empty Re: Récapitulatif saison 2013 pour attentes de la prochaine saison

Message  EHR Jeu 7 Nov - 11:07

Lucky J a écrit:Déjà hâte au printemps prochain.congrat 
X2!
EHR
EHR
RHEBEL
RHEBEL

Nombre de messages : 4501
Age : 54
Localisation : Donnacona
Manifacturier/model : Ça commence avec un Jeep
nom de projet : sleepEHR
Date d'inscription : 29/11/2008

http://www.ehratraxion.com

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif saison 2013 pour attentes de la prochaine saison - Page 2 Empty Re: Récapitulatif saison 2013 pour attentes de la prochaine saison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum