Big Brake Kit de AEV
+3
The_PunishEHR
PRÉRUNNEHR
EHR
7 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Big Brake Kit de AEV
Bon finalement faudrait qu'on commence à en parler pour la prochaine saison, de qui serait intéressé à avoir de la pédale... Si votre set-up est en 15'' vous devez rester a +-1'' du diamètre de disque d'origine de Jeep mais on peut lui grffer des étriers à double pistons comme la conversion de Vanco par exemple la meilleure pour 15'' de roue.
La conversion pour roue de 16''+ de AEV utilise majoritairement des composantes de Grand Cherokee, avec un nouveaux knuckle coulés spécifiquement pour eux (non modifié) et permet de barrer des 35''! Kit complet avec les plaquettes et tout rien d'autre à acheter et les disques sont percer 5-4.5 et 5-5...
La conversion pour roue de 17''+ de AEV utilise majoritairement des composantes de Dodge Ram, avec un nouveaux knuckle coulés spécifiquement pour eux (non modifié) et permet de barrer des 37''! Kit complet avec un nouveau réservoir d'huile à plus grande capacité, les plaquettes et tout rien d'autre à acheter et les disques sont percer 5-4.5 et 5-5.5...
Comparatif entre les disques de la version 16'' et la version 17'':
Comparatif entre les disques d'origines et ceux du kit 17'':
C'est du sérieux!
La conversion pour roue de 16''+ de AEV utilise majoritairement des composantes de Grand Cherokee, avec un nouveaux knuckle coulés spécifiquement pour eux (non modifié) et permet de barrer des 35''! Kit complet avec les plaquettes et tout rien d'autre à acheter et les disques sont percer 5-4.5 et 5-5...
La conversion pour roue de 17''+ de AEV utilise majoritairement des composantes de Dodge Ram, avec un nouveaux knuckle coulés spécifiquement pour eux (non modifié) et permet de barrer des 37''! Kit complet avec un nouveau réservoir d'huile à plus grande capacité, les plaquettes et tout rien d'autre à acheter et les disques sont percer 5-4.5 et 5-5.5...
Comparatif entre les disques de la version 16'' et la version 17'':
Comparatif entre les disques d'origines et ceux du kit 17'':
C'est du sérieux!
Re: Big Brake Kit de AEV
Envoye moi les prix en PM svp.
PRÉRUNNEHR- RHEBEL
- Nombre de messages : 2146
Age : 53
Localisation : QUÉBEC
Manifacturier/model : XJ-MJ
nom de projet : Prérunnehr
Date d'inscription : 29/11/2008
Re: Big Brake Kit de AEV
Juste pour vous préparer un peu ou pour me faire haîr:
La version 15'' Vanco/Raptor 950U$
La version 16'' AEV 1450U$
La version 17'' AEV 1600U$
Donc pour les grosses versions (AEV), on parle de 1800 à 2000$can. rendu ici...
La version 15'' Vanco/Raptor 950U$
La version 16'' AEV 1450U$
La version 17'' AEV 1600U$
Donc pour les grosses versions (AEV), on parle de 1800 à 2000$can. rendu ici...
Re: Big Brake Kit de AEV
... heu... y'a tu une version qui ne serait pas faite avec de l'or 24 carats???
Invité- Invité
Re: Big Brake Kit de AEV
Mick a écrit:Moi aussi si j'en ai besoin
The_PunishEHR- RHEBEL
- Nombre de messages : 1178
Age : 58
Localisation : Beauport
Manifacturier/model : Jeep TJ
nom de projet : The PunishEHR
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: Big Brake Kit de AEV
Mick a écrit: ... heu... y'a tu une version qui ne serait pas faite avec de l'or 24 carats???
Le kit Raptor est très valable aussi!
Pour AEV:
T'as presque 800$ de knuckle en partant...
Des étriers neufs double pistons, quand t'as pas d'échange, c'est facilement 200$/ch. (c'est neuf pas réusiné)...
Des bons disques c'est 100$/ch. dans cette grosseur...
Des plaquettes de qualitées c'est aussi facilement 100$/set...
Je suis rendu à 1500$ (en admettant qu'ils voudraient me vendre les knuckles seuls (à un prix raisonnable) ce qu'ils ne veulent pas; et que je trouve le reste par ici). Pour arriver à 1800$ moi je suppose qu'ils se garde un 10% pour la recherche et développement, et un autre 10% de profit. Donc pour moi c'est pas "exagérer" mais ce n'est pas économique non plus. Le kit 17'' a un réservoir à +-100$ de plus aussi...
Y'as des kits de Civic beaucoup plus cher que ça!
Re: Big Brake Kit de AEV
Quelques questions concernant le kit de brake AEV:
Est-ce que le kit 16" de AEV s'installe avec des roues 16" stock de Rubicon 2004? Je sais, ça fait pas très high tech mais j'aime bien le look d'origine.
Est-ce que les knuckles sont compatibles avec les shafts Longfield et la direction Currie "Currectlink"? Si je me souviens bien, il fallait jouer du buffer pour avoir assez de jeu. Si non, est-ce que le kit Vanco est plus compatible.
Si je trouve que ça brake pas encore assez avec un kit AEV (c'est peu probable mais on ne sait jamais), est-il possible ou recommandable d'ajouter un hydroboost? Est-ce mieux avec un kit Vanco à ce niveau?
Côté performance sur route et hors route, y a-t-il un avantage avec AEV ou Vanco?
Est-ce que le kit 16" de AEV s'installe avec des roues 16" stock de Rubicon 2004? Je sais, ça fait pas très high tech mais j'aime bien le look d'origine.
Est-ce que les knuckles sont compatibles avec les shafts Longfield et la direction Currie "Currectlink"? Si je me souviens bien, il fallait jouer du buffer pour avoir assez de jeu. Si non, est-ce que le kit Vanco est plus compatible.
Si je trouve que ça brake pas encore assez avec un kit AEV (c'est peu probable mais on ne sait jamais), est-il possible ou recommandable d'ajouter un hydroboost? Est-ce mieux avec un kit Vanco à ce niveau?
Côté performance sur route et hors route, y a-t-il un avantage avec AEV ou Vanco?
ESP- RHENÉGAT
- Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : Levis / Pohenegamook
Manifacturier/model : TJ Rubicon 2004
nom de projet : Pas encore de nom
Date d'inscription : 30/06/2009
Re: Big Brake Kit de AEV
Des questions très intéressantes:ESP a écrit:Quelques questions concernant le kit de brake AEV:
Est-ce que le kit 16" de AEV s'installe avec des roues 16" stock de Rubicon 2004?
Est-ce que les knuckles sont compatibles avec les shafts Longfield et la direction Currie "Currectlink"?
Si je trouve que ça brake pas encore assez avec un kit AEV (c'est peu probable mais on ne sait jamais), est-il possible ou recommandable d'ajouter un hydroboost?
Côté performance sur route et hors route, y a-t-il un avantage avec AEV ou Vanco?
1) Oui
2) Oui
3) Oui, et c'est peut-être un peu plus logique, selon moi, de mettre un hydroboost sur de plus gros disques que sur ceux originaux pour de gros pneus. Théoriquement, avec la même pression maximal sur un gros disque par rapport a un plus petit), ça vas user moins rapidement aussi?
4) L'avantage AEV c'est qu'ils utilisent des pièces de remplacement (garnitures) facilement trouvable dans un "N'a PAS/Can tirelire" un samedi matin mal pris. Le Vanco utilises des garnitures de "type course", donc beaucoup plus difficile à trouver rapidement, mais un gars prévenue traine ses pièces de remplacements; et il n'y a aucun problème non plus...
Re: Big Brake Kit de AEV
Un Hydroboost avec Le kit AEV sa commence a faire $$$$$$$$$$$$$$$$$
PRÉRUNNEHR- RHEBEL
- Nombre de messages : 2146
Age : 53
Localisation : QUÉBEC
Manifacturier/model : XJ-MJ
nom de projet : Prérunnehr
Date d'inscription : 29/11/2008
Re: Big Brake Kit de AEV
Ils recommande de ne pas mettre le kit 17'' à moins de 37'' de pneu (sans ABS), car ça barre trop facilement! Donc t'as pas besoins d'hydroboost la dessus en plus...
Mais Éric est un peu comme Daniel la dessus, il aime ça plus plus plus mieux... Mais des fois plus plus c'est juste... trop!
Le hydroboost c'est "plus mieux" pour ceux qui ont leur set-up final en 15'' de roue et/ou le knukle hi steer Teraflex (Daniel et Francis ici) non compatible AEV.
Barré des 37'' sur l'asphalt, j'ai hâte de "woir"...
Mais Éric est un peu comme Daniel la dessus, il aime ça plus plus plus mieux... Mais des fois plus plus c'est juste... trop!
Le hydroboost c'est "plus mieux" pour ceux qui ont leur set-up final en 15'' de roue et/ou le knukle hi steer Teraflex (Daniel et Francis ici) non compatible AEV.
Barré des 37'' sur l'asphalt, j'ai hâte de "woir"...
Re: Big Brake Kit de AEV
Tout ce truc ça sert à quoi? aucune utilité dans la trail! Pour moi et beaver. Moi j'arrête pas et Beaver finit dans un arbre
Bandit- RHEBEL
- Nombre de messages : 1199
Age : 60
Localisation : Beaumont city
Manifacturier/model : Jeep Yj Laredo, 4.?????
nom de projet : 5150, Pile of Junk
Date d'inscription : 01/12/2008
Re: Big Brake Kit de AEV
En tout cas, les Vanco et les RCV shafts ça ne marche pas, Eric... Mais avec AEV = Oui!
Carlain,
Our tech guy confirmed yes, that they will work.
Mike (AEV-Conversions)
Donc j'aimerais avoir un apperçu de ceux qui sont interesseé par les version 16'' et 17'' de AEV car je commanderais la semaine prochaine... Pas obliger de payer tout de suite, juste me dire celui que vous devriez vouloir lorsqu'on sera rendu là; pour ne pas commander 2-3 kits de 16'' pour me faire dire j'aurais voulus le 17''...
Carlain,
Our tech guy confirmed yes, that they will work.
Mike (AEV-Conversions)
Donc j'aimerais avoir un apperçu de ceux qui sont interesseé par les version 16'' et 17'' de AEV car je commanderais la semaine prochaine... Pas obliger de payer tout de suite, juste me dire celui que vous devriez vouloir lorsqu'on sera rendu là; pour ne pas commander 2-3 kits de 16'' pour me faire dire j'aurais voulus le 17''...
Dernière édition par EHR le Jeu 20 Jan - 14:55, édité 1 fois
Re: Big Brake Kit de AEV
De mon côté, je vais y aller avec un kit AEV 16" histoire de pouvoir garder les roues d'origine ... et les shafts RCV. On verra plus tard pour un hydroboost si ça brake pas assez.
ESP- RHENÉGAT
- Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : Levis / Pohenegamook
Manifacturier/model : TJ Rubicon 2004
nom de projet : Pas encore de nom
Date d'inscription : 30/06/2009
Re: Big Brake Kit de AEV
pour moi
j ai fais mon 1er test sur le bitume et c barré aux 4 roues
pas peu pres ....pis y reste encore de la pédale
pour du 35po c est parfait
j ai fais mon 1er test sur le bitume et c barré aux 4 roues
pas peu pres ....pis y reste encore de la pédale
pour du 35po c est parfait
rigbicon- RHEBEL
- Nombre de messages : 751
Age : 51
Localisation : trois-rivieres
Manifacturier/model : tj rubicon
nom de projet : rigbicon
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: Big Brake Kit de AEV
Bandit a écrit:Tout ce truc ça sert à quoi? aucune utilité dans la trail! Pour moi et beaver. Moi j'arrête pas et Beaver finit dans un arbre
Ouin, pis pour vous deux, il faudrait vous organiser un espèce de kill switch ou encore un boutton à brake, et c'est nous autres qui aurait la télécomande.
Lucky J- RHEBEL
- Nombre de messages : 2783
Age : 54
Localisation : Les Escoumins (Haute cote nord) et Petite Riviere St-Francois (Charlevoix)
Manifacturier/model : Jeep YJ
nom de projet : RHECON
Date d'inscription : 05/12/2008
Re: Big Brake Kit de AEV
Donc pour la commande initiale:
-1 kit 16'' pour ESP
-on réserve le kit Raptor pour le LCG
-1 kit 17'' pour la "patente orange"...
Pour les autres bien ce seara une prochaine fois...
Les jeux sont faits!
-1 kit 16'' pour ESP
-on réserve le kit Raptor pour le LCG
-1 kit 17'' pour la "patente orange"...
Pour les autres bien ce seara une prochaine fois...
Les jeux sont faits!
Re: Big Brake Kit de AEV
C'est quoi ça le kit Raptor???? C'tu hot ou c'est du Cracker Jack????
Invité- Invité
Re: Big Brake Kit de AEV
Order is all set and should ship Monday – Thanks again!
Mike Reckling
American Expedition Vehicles
Mike Reckling
American Expedition Vehicles
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|