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Conversion lock manuel Spyntec

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Message  EHR Mar 22 Fév - 10:56

Spyntec Industries (aka Solid) relance l'idée des moyeux déconnectables pour l'avant. Inclus aussi les versions TJ et JK dans leur démarche, qui avait été abandonné par Warn il y a quelques années non sans regrèt...

Conversion lock manuel Spyntec Tj_spy10
Cette nouvelle version ressemble beaucoup à la Warn H/D et nécessite cependant l'usage de roues à gros boulonnage 5-5.5''... La version 5-4.5'' n'est pas offerte par Spyntec.

Leur site:
http://spyntec.com/
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Message  Invité Mar 22 Fév - 11:30

J'ai une question technique par rapport à ça. Mettons qu'un gars installe un locker ARB en avant, est-ce qu'il pourrait aussi se mettre ce genre de patante en double système?

J'ai pas l'intention de faire ça mais je me pose juste la question... non non non

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Message  EHR Mar 22 Fév - 12:20

Les principaux avantages de moyeux déconnectables sont:
-Éliminer le "drag": déconnecter les roues avants du "rouage d'entraînement" avant, permet une facilité accru a faire rouler le véhicule (moins de composantes à "traîner") donc puissance disponnible accrus et économie d'essence notifiable. Un exemple concrèt: un YJ 4 cylindres en 35'' ne peux dépasser 90 km/h au fond avec les locks dessus, et peu "pogner" 100 km/h sans! Dans mon cas c'est aussi significatif que de tirer une "remorque"...
-Déconnecter une seule roue: admettons que tu casse un essieux d'un coté a une place non propice à une réparation de trail. Avec des moyeux déconnectables (et un différentiel à engagement contrôlé comme un ARB) tu peux désengager "une roue" et quand même avoir de la traction sur l'autre pour te sortir de l'impâsse...
-Roulement longue durée moins dispendieux: Les moyeux scellés que nous avons présentement sont une certaine évolution dans le domaine utiliser et jeter. Le moyeu est d'une pièce et n'est pas réusinable donc facilité de remplacement pour le commun des mortels mais non conçu pour les abus donc entretiens réguliers plus fréquent et à plus de 200$/chacun à chaque remplacement. Les fusées des moyeux déconnectables utilisent une vielle technologie mais très fiable et très peux dispendieuse à remplacer (bearing à +-30$/ch). C'est très très rare qu'on a besoins de remplacer les roulements (dans cette configuration) même en abus...
-Éliminer des vibrations: à haute vitesse (autoroute) un abre de commande avant légèrement débalancer entraîné par un rouage d'entrainement avant "non-déconnectable" transmet à coup sur de vibrations non-désirées et endommage les autres composantes connextes à moyen/court terme aussi.

En gros, une option très valable pour quelqu'un qui fait de la route avec son camion (de trail)... tata
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Message  Invité Mar 22 Fév - 12:37

Merci pour la réponse. Ça pourrait presque faire un article dans une revue tellement c'est détaillée et bien écrit Smile

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Message  EHR Mar 22 Fév - 13:01

Avec pleins de fautes... tongue
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Message  Lucky J Mar 22 Fév - 17:02

EHR a écrit:Les principaux avantages de moyeux déconnectables sont:
-Éliminer le "drag": déconnecter les roues avants du "rouage d'entraînement" avant, permet une facilité accru a faire rouler le véhicule (moins de composantes à "traîner") donc puissance disponnible accrus et économie d'essence notifiable. Un exemple concrèt: un YJ 4 cylindres en 35'' ne peux dépasser 90 km/h au fond avec les locks dessus, et peu "pogner" 100 km/h sans! Dans mon cas c'est aussi significatif que de tirer une "remorque"...
-Déconnecter une seule roue: admettons que tu casse un essieux d'un coté a une place non propice à une réparation de trail. Avec des moyeux déconnectables (et un différentiel à engagement contrôlé comme un ARB) tu peux désengager "une roue" et quand même avoir de la traction sur l'autre pour te sortir de l'impâsse...
-Roulement longue durée moins dispendieux: Les moyeux scellés que nous avons présentement sont une certaine évolution dans le domaine utiliser et jeter. Le moyeu est d'une pièce et n'est pas réusinable donc facilité de remplacement pour le commun des mortels mais non conçu pour les abus donc entretiens réguliers plus fréquent et à plus de 200$/chacun à chaque remplacement. Les fusées des moyeux déconnectables utilisent une vielle technologie mais très fiable et très peux dispendieuse à remplacer (bearing à +-30$/ch). C'est très très rare qu'on a besoins de remplacer les roulements (dans cette configuration) même en abus...
-Éliminer des vibrations: à haute vitesse (autoroute) un abre de commande avant légèrement débalancer entraîné par un rouage d'entrainement avant "non-déconnectable" transmet à coup sur de vibrations non-désirées et endommage les autres composantes connextes à moyen/court terme aussi.

En gros, une option très valable pour quelqu'un qui fait de la route avec son camion (de trail)... tata

Il faut juste pas oublié des les connecter avant d'entrer dans la trail. En passant, Lock warn premiun comme coeur, wow. En passant, moi j'adore ca, mais je fit pile dans l'usage. Beaucoup de route, beaucoup de trail. thumb up
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Message  Yann Mar 22 Fév - 18:32

EHR a écrit:En gros, une option très valable pour quelqu'un qui fait de la route avec son camion (de trail)... tata

Hohé! woups
Heu!! TJ99 ps disponible ?
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Message  EHR Mar 22 Fév - 19:20

Yann, Spyntec offent juste la "grosse" version 30 spline (1/2 ton), comme stipulé, qui nécessite des roues à boulonnage 5-5.5'' (comme Luc)...
La petite version est surement encore disponnible par Randy's (qui ont acheter les balances Warn), par MileMarker ou même par 10 Factory (en développement pour JK petit 5-5''); je peux vérier si ça t'intéresse (mais c'est très/aussi dipendieux que la grosse version)...
Ici, de mémoire y'a JD, Claude et moi qui ont les "petites" versions et on en a jamais cassé un non plus.

La version avant à Claude:
Conversion lock manuel Spyntec Gravel10
Et sa version arrière:
Conversion lock manuel Spyntec Gravel11
Mais ça (full floater arrière), sa n'existe plus... Rolling Eyes
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