Conversion lock manuel Spyntec
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Conversion lock manuel Spyntec
Spyntec Industries (aka Solid) relance l'idée des moyeux déconnectables pour l'avant. Inclus aussi les versions TJ et JK dans leur démarche, qui avait été abandonné par Warn il y a quelques années non sans regrèt...
Cette nouvelle version ressemble beaucoup à la Warn H/D et nécessite cependant l'usage de roues à gros boulonnage 5-5.5''... La version 5-4.5'' n'est pas offerte par Spyntec.
Leur site:
http://spyntec.com/
Cette nouvelle version ressemble beaucoup à la Warn H/D et nécessite cependant l'usage de roues à gros boulonnage 5-5.5''... La version 5-4.5'' n'est pas offerte par Spyntec.
Leur site:
http://spyntec.com/
Re: Conversion lock manuel Spyntec
J'ai une question technique par rapport à ça. Mettons qu'un gars installe un locker ARB en avant, est-ce qu'il pourrait aussi se mettre ce genre de patante en double système?
J'ai pas l'intention de faire ça mais je me pose juste la question...
J'ai pas l'intention de faire ça mais je me pose juste la question...
Invité- Invité
Re: Conversion lock manuel Spyntec
Les principaux avantages de moyeux déconnectables sont:
-Éliminer le "drag": déconnecter les roues avants du "rouage d'entraînement" avant, permet une facilité accru a faire rouler le véhicule (moins de composantes à "traîner") donc puissance disponnible accrus et économie d'essence notifiable. Un exemple concrèt: un YJ 4 cylindres en 35'' ne peux dépasser 90 km/h au fond avec les locks dessus, et peu "pogner" 100 km/h sans! Dans mon cas c'est aussi significatif que de tirer une "remorque"...
-Déconnecter une seule roue: admettons que tu casse un essieux d'un coté a une place non propice à une réparation de trail. Avec des moyeux déconnectables (et un différentiel à engagement contrôlé comme un ARB) tu peux désengager "une roue" et quand même avoir de la traction sur l'autre pour te sortir de l'impâsse...
-Roulement longue durée moins dispendieux: Les moyeux scellés que nous avons présentement sont une certaine évolution dans le domaine utiliser et jeter. Le moyeu est d'une pièce et n'est pas réusinable donc facilité de remplacement pour le commun des mortels mais non conçu pour les abus donc entretiens réguliers plus fréquent et à plus de 200$/chacun à chaque remplacement. Les fusées des moyeux déconnectables utilisent une vielle technologie mais très fiable et très peux dispendieuse à remplacer (bearing à +-30$/ch). C'est très très rare qu'on a besoins de remplacer les roulements (dans cette configuration) même en abus...
-Éliminer des vibrations: à haute vitesse (autoroute) un abre de commande avant légèrement débalancer entraîné par un rouage d'entrainement avant "non-déconnectable" transmet à coup sur de vibrations non-désirées et endommage les autres composantes connextes à moyen/court terme aussi.
En gros, une option très valable pour quelqu'un qui fait de la route avec son camion (de trail)...
-Éliminer le "drag": déconnecter les roues avants du "rouage d'entraînement" avant, permet une facilité accru a faire rouler le véhicule (moins de composantes à "traîner") donc puissance disponnible accrus et économie d'essence notifiable. Un exemple concrèt: un YJ 4 cylindres en 35'' ne peux dépasser 90 km/h au fond avec les locks dessus, et peu "pogner" 100 km/h sans! Dans mon cas c'est aussi significatif que de tirer une "remorque"...
-Déconnecter une seule roue: admettons que tu casse un essieux d'un coté a une place non propice à une réparation de trail. Avec des moyeux déconnectables (et un différentiel à engagement contrôlé comme un ARB) tu peux désengager "une roue" et quand même avoir de la traction sur l'autre pour te sortir de l'impâsse...
-Roulement longue durée moins dispendieux: Les moyeux scellés que nous avons présentement sont une certaine évolution dans le domaine utiliser et jeter. Le moyeu est d'une pièce et n'est pas réusinable donc facilité de remplacement pour le commun des mortels mais non conçu pour les abus donc entretiens réguliers plus fréquent et à plus de 200$/chacun à chaque remplacement. Les fusées des moyeux déconnectables utilisent une vielle technologie mais très fiable et très peux dispendieuse à remplacer (bearing à +-30$/ch). C'est très très rare qu'on a besoins de remplacer les roulements (dans cette configuration) même en abus...
-Éliminer des vibrations: à haute vitesse (autoroute) un abre de commande avant légèrement débalancer entraîné par un rouage d'entrainement avant "non-déconnectable" transmet à coup sur de vibrations non-désirées et endommage les autres composantes connextes à moyen/court terme aussi.
En gros, une option très valable pour quelqu'un qui fait de la route avec son camion (de trail)...
Re: Conversion lock manuel Spyntec
Merci pour la réponse. Ça pourrait presque faire un article dans une revue tellement c'est détaillée et bien écrit
Invité- Invité
Re: Conversion lock manuel Spyntec
EHR a écrit:Les principaux avantages de moyeux déconnectables sont:
-Éliminer le "drag": déconnecter les roues avants du "rouage d'entraînement" avant, permet une facilité accru a faire rouler le véhicule (moins de composantes à "traîner") donc puissance disponnible accrus et économie d'essence notifiable. Un exemple concrèt: un YJ 4 cylindres en 35'' ne peux dépasser 90 km/h au fond avec les locks dessus, et peu "pogner" 100 km/h sans! Dans mon cas c'est aussi significatif que de tirer une "remorque"...
-Déconnecter une seule roue: admettons que tu casse un essieux d'un coté a une place non propice à une réparation de trail. Avec des moyeux déconnectables (et un différentiel à engagement contrôlé comme un ARB) tu peux désengager "une roue" et quand même avoir de la traction sur l'autre pour te sortir de l'impâsse...
-Roulement longue durée moins dispendieux: Les moyeux scellés que nous avons présentement sont une certaine évolution dans le domaine utiliser et jeter. Le moyeu est d'une pièce et n'est pas réusinable donc facilité de remplacement pour le commun des mortels mais non conçu pour les abus donc entretiens réguliers plus fréquent et à plus de 200$/chacun à chaque remplacement. Les fusées des moyeux déconnectables utilisent une vielle technologie mais très fiable et très peux dispendieuse à remplacer (bearing à +-30$/ch). C'est très très rare qu'on a besoins de remplacer les roulements (dans cette configuration) même en abus...
-Éliminer des vibrations: à haute vitesse (autoroute) un abre de commande avant légèrement débalancer entraîné par un rouage d'entrainement avant "non-déconnectable" transmet à coup sur de vibrations non-désirées et endommage les autres composantes connextes à moyen/court terme aussi.
En gros, une option très valable pour quelqu'un qui fait de la route avec son camion (de trail)...
Il faut juste pas oublié des les connecter avant d'entrer dans la trail. En passant, Lock warn premiun comme coeur, wow. En passant, moi j'adore ca, mais je fit pile dans l'usage. Beaucoup de route, beaucoup de trail.
Lucky J- RHEBEL
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Localisation : Les Escoumins (Haute cote nord) et Petite Riviere St-Francois (Charlevoix)
Manifacturier/model : Jeep YJ
nom de projet : RHECON
Date d'inscription : 05/12/2008
Re: Conversion lock manuel Spyntec
EHR a écrit:En gros, une option très valable pour quelqu'un qui fait de la route avec son camion (de trail)...
Hohé!
Heu!! TJ99 ps disponible ?
Yann- RHEBEL
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Localisation : Lac-St-Charles
Manifacturier/model : TJ 1999
Date d'inscription : 03/10/2010
Re: Conversion lock manuel Spyntec
Yann, Spyntec offent juste la "grosse" version 30 spline (1/2 ton), comme stipulé, qui nécessite des roues à boulonnage 5-5.5'' (comme Luc)...
La petite version est surement encore disponnible par Randy's (qui ont acheter les balances Warn), par MileMarker ou même par 10 Factory (en développement pour JK petit 5-5''); je peux vérier si ça t'intéresse (mais c'est très/aussi dipendieux que la grosse version)...
Ici, de mémoire y'a JD, Claude et moi qui ont les "petites" versions et on en a jamais cassé un non plus.
La petite version est surement encore disponnible par Randy's (qui ont acheter les balances Warn), par MileMarker ou même par 10 Factory (en développement pour JK petit 5-5''); je peux vérier si ça t'intéresse (mais c'est très/aussi dipendieux que la grosse version)...
Ici, de mémoire y'a JD, Claude et moi qui ont les "petites" versions et on en a jamais cassé un non plus.
La version avant à Claude:
Et sa version arrière:
Mais ça (full floater arrière), sa n'existe plus... Et sa version arrière:
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