hawsEHR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

hawsEHR

Message  EHR le Mar 27 Nov - 12:25

Pas encore fait et je ne fait déjà critiquer: tongue

À mon avis, y'a un problème au niveau de la conception (du moins pour ce qui est du câble synthétique). L'encavure pour le hook Factor55 crée 4 "coins". Si le câble sous tension accroche un de ces coins, il risque de sectionner.

Donc, pour éviter ce trouble, faudrait arrondir les coins. Ça risque d'avoir un impact négatif au niveau du look.

Aussi, tant qu'à te fabriquer un hawse, autant t'en faire un sans être dépendant du produit d'un autre. Présentement, pour que j'aie le goût d'acheter ton fairlead, faudrait que j'aie déjà le hook Factor55 donc ça réduit grandement la clientèle et augmente du même coup le coût de rentabilité du produit (ou ça oblige a vendre plus cher le produit qui de toutes façon, comme dit Hugues, va finir par sortir et être mis sur le marché à un moindre coût par Factor 55).

Mon point est le suivant: tu devrais te fabriquer ton propre kit incluant le hook et le hawse, mettons en alu anodisé orange Rhebel et conçu de façon plus avantageuse que le hook Factor. Faudrait par exemple que le hook ait une poignée pour tirer facilement dessus ou qqch du genre.

Juste mon opinion....

C'était juste la première esquisse et oui on limitera les "coins" et tout sera arrondis pour que ça glisse bien (même pour des cordes économiques qui n'aiment pas le frottage)... Le "receptacle" acceptera effectivement le Pro-Link/F55 (considéré dispendieux) mais aussi le safety timble de MasterPull (abordable), celui de Viking et même JeepSwag (économique)... J'avais prévue les coups quand même... Pour la fabrication d'un crochet c'est pas le but actuel, surtout quant on peux difficilement faire mieux que ce qui existe déjà à moindre coûts sans le faire faire en Taiwan... Ça sa ne m'intéresse pas... Smittybilt sortiront surement une version Taiwan copié/coller car c'est leur force! J'embarque pas la dedans pour une guerre de prix mais plutôt pour quelque chose de simplement plus "beau" que ce qui est déjà offert actuellement. Juste quelque chose de diffEHRent, à un coût qui devrait demeurer raisonnable pour la plupart.

Au pire y'en aura juste 12 au monde! k ching

Ça avance!
Être mercantile je dirais: Belle suggestion de cadeau de Noël! lol!

EHR
RHEBEL
RHEBEL

Manifacturier/model : Ça commence avec un Jeep
nom de projet : sleepEHR

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ehratraxion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: hawsEHR

Message  ob0ne le Mar 27 Nov - 13:02

Nice le montage!

Je suis d'accord avec tout ce que tu affirmes sauf la partie "... Surtout quand on peut difficilement faire mieux que ce qui existe déjà."

Je m'explique: En ce qui concerne la safety thimbles, hook, etc., ça ne sont pas des accessoires ergonomiques. On est souvent pogné pour tirer là-dessus avec un ou deux doigts seulement. Avec des gants, ca glisse encore plus. Le fameux Shakle qui entre dans le thimble est rond et pas très ergonomique non plus. la pinne qu'on dévisse tombe souvent par-terre ou reste coincée. On est donc pognés pour se trainer ton outil en alu pour les décoincer (le nonos en alu). J'pourrais te faire un liste d'au moins une dizaine d'affaires plus ou moins ergo ou pratiques dans l'utilisation de nos winch. La vérité, c'est qu'on est une gang de gars dans la trail. C'est un genre de clientèle pas trop exigeante au niveau du confort et de l'ergonomie.

En y pensant bien, ça n'est pas si difficile que ça de torcher la concurrence. Faut juste avoir le concept, et le maximiser. Le concept, tu l'as déjà.

Mon avis.
ob0ne

Message  EHR le Mar 27 Nov - 17:10

Tu me donnes des idées M.OB1... scratch

Pas mal ça:

neg

EHR
RHEBEL
RHEBEL

Manifacturier/model : Ça commence avec un Jeep
nom de projet : sleepEHR

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ehratraxion.com

Message  PRÉRUNNEHR le Mar 27 Nov - 17:16

J'en prend deux What a Face
PRÉRUNNEHR
RHEBEL
RHEBEL

Manifacturier/model : XJ-MJ
nom de projet : Prérunnehr

Message  Invité le Mar 27 Nov - 18:13

thumb up Tu vas finir pas comprendre que vendre en ligne ça a du potentiel... surtout quand tu produis ton propre stock Smile

Invité
Invité

Message  Or inca le Mar 27 Nov - 21:32

Super !!! k ching
Or inca
RHEBEL
RHEBEL

Manifacturier/model : Jeep Rubicon
nom de projet : KrinquéXXX